l'ISSTO organise vos formations CSE

logo CSE.jpg

Dates à définir

La formation des élus du CSE est de droit, d’une durée maximum de 5 jours. Le financement de la formation est à la charge du CSE (L2315-63 CT) et le temps consacré aux formations est pris sur le temps de travail et est rémunéré comme tel. Il n'est pas déduit des heures de délégation (L2315-16 CT).

Pour en bénéficier, vous devez adresser la demande à votre employeur, au moins 30 jours avant le début de la formation économique, sociale en précisant la date et la durée de l'absence sollicitée ainsi que le nom de l'organisme responsable de la session (R2145-4 CT).

La formation économique et sociale peut se programmer sur 3 ou 4 jours, le programme sera identique, toutefois le format sera plus ou moins condensé. 


La formation sur 5 jours permet de réaliser un focus sur la situation de votre entreprise en passant du temps sur les normes en vigueur, les accords collectifs potentiels ou votre règlement intérieur. 
Cela permet également d’adapter la formation à vos besoins en incluant des des temps d’échanges et de préparation de vos futurs réunion CSE.

La formation santé et sécurité au travail dure bien 5 jours, comme le prévoit le code du travail. 

Ces formations intraentreprise peuvent se dérouler directement dans les locaux de votre organisation, à Rennes au sein de l'Institut ou bien en ligne sur ZOOM. 
 

Formation CSE

La formation CSE se déroulera en l’intervention de Mme Katell RICHARD. Représentante du personnel pendant de nombreuses années, bénévole dans le cadre de permanences juridiques, elle travaille aujourd’hui comme juriste et formatrice.

 

Diplômée d’un Master 2 en droit du travail et de la protection sociale, Mme Richard rédige actuellement une thèse autour de la durée du travail et de la négociation collective.